Rizbf

journée des droits de la femme

Journée internationale de la femme : pour une émergence de l’entrepreneuriat agricole au Burkina Faso

Le Burkina Faso célèbre le 8 mars à Ouagadougou la 159ème édition de la Journée internationale de la femme sous le thème « Entrepreneuriat agricole des femmes : obstacles, défis et perspectives ». Un thème pertinent dans un contexte où l’autonomisation économique des femmes en général et celles rurales en particulier, est l’une des préoccupations majeures des autorités de notre pays.

Pour encourager nos braves tisseuses à produire plus et à mieux écouler leurs produits, le Gouvernement invite les populations à porter le pagne traditionnel Faso danfani, et particulièrement celui qui sera confectionné pour l’événement. Cela va contribuer à valoriser la production et la transformation du coton par les tisseuses et susciter à consommer nos produits locaux. 

Faso dan fani

Santé : La Jeune Chambre Internationale Ouaga Golden lutte contre les cancers du sein et de col de l’utérus

mardi 8 mars 2016

 

La cérémonie d’ouverture du dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus entrepris par la jeune chambre internationale Ouaga golden a lieu ce lundi 7 mars 2016 sous le parrainage du sénateur Jacques Songa. Le dépistage se passera du 07 au 09 mars à la clinique de promotion de santé familiale de Ouagadougou.

 

Journée de la femme : C’est par l’éducation qu’elles défendront leurs droits

Ajouter un commentaire